Milan jour 3: sexy Versace

24/09/12 à 09:52 - Mise à jour à 09:52

De la lingerie combinée à du tailoring, cela donne quoi ? Réponse, avec la collection été 2013 de Versace.

Depuis toujours, Versace s'adresse à des femmes qui n'ont pas peur de montrer leur sex-appeal. La collection printemps-été 2013 de la maison italienne en est un exemple supplémentaire. Mais elle devrait cette fois davantage plaire aux femmes de footballeur et autres beautés russes, qu'aux actrices élégantes adeptes de red carpet...

Les premières citées devraient en effet adorer les shorts en cuir rongés par de la dentelle dévorée ; cet esprit lingerie qui transparaît à travers tout le défilé ; ces robes lacées qui permettent d'ajuster la grandeur du décolleté ; ces tops cropped coupés au-dessus du nombril ; ces courtes robes fluides en soie tie-dyed ; ces franges en métal qui se balancent autour de la taille ; ces bottes cages ; ces longues robes de soirée coupées jusqu'à la cuisse et parcourues de ceintures en cuir clouté ; etc, etc.

En fin de défilé, Donatella Versace est venue saluer son public vêtue d'un strict tailleur pantalon. Un look qui n'a sans doute pas été choisi par hasard, puisqu'en backstage, la créatrice a expliqué que trop souvent, les gens oublient à quel point que le tailoring est présent dans l'ADN de la griffe. En témoignent ces vestes de costume parsemées de pastilles de cuir dentelées, qui agissent comme un fil rouge sur l'ensemble de la collection. Des pièces qui devraient immanquablement plaire aux adeptes de toujours de la marque. C.PL.

En savoir plus sur:

Nos partenaires