Milan jour 5: Dolce & Gabbana sous le soleil de Sicile

23/09/12 à 17:42 - Mise à jour à 17:42

Source: Weekend

Déjà besoin de vacances ? Plongez dans la collection été 2013 de Dolce & Gabbana, pour un aller simple vers la Sicile.

Milan jour 5: Dolce & Gabbana sous le soleil de Sicile

© DR

On ne change pas une recette qui gagne, surtout lorsqu'elle est ancrée à ce point dans l'ADN d'une griffe. Fidèle à ses racines, Dolce & Gabbana s'est une fois encore laissé inspirer par la Sicile et ses traditions, pour dessiner sa collection printemps-été 2013.

Le duo de créateurs italiens s'est plus particulièrement intéressé aux théâtres de rue, qui abondent un peu partout dans leur île natale. Les marionnettes, les carrioles typiques, les céramiques de Caltagirone... Autant d'éléments qui se retrouvent dans les accessoires, comme de magnifiques boucles d'oreille XXL, ainsi que dans les nombreux imprimés de couleurs vives qui parcourent les looks. Autres motifs présents en nombre sur le catwalk ? De larges rayures (grosse tendance de la saison), telles qu'on les trouve sur les parasols et transats, en bord de mer.

Robes et jupes sont sculptées dans de l'osier (référence aux classiques paniers siciliens) ou dessinées dans de l'organza de soie, du raphia crocheté ou des brocards or et imprimés. Elles prennent très souvent la forme du trapèze ou de la ligne A, chère à Christian Dior (autre grande tendance de la saison).

Le résultat est vivant, coloré et féminin. Que demander de plus pour l'été prochain ?

C.PL.

Nos partenaires