Milan, le 19 janvier 2010

20/01/10 à 08:11 - Mise à jour à 08:11

Source: Weekend

Quatrième et dernière journée de présentation des collections de prêt-à-porter masculines pour l'automne-hiver 2010-2011 à Milan. Alors, que retenir d'édifiant et d'inutile de ce 19 janvier, fête de tous les Marius et 64ème anniversaire de Dolly Parton.

Quatrième et dernière journée de présentation des collections de prêt-à-porter masculines pour l'automne-hiver 2010-2011 à Milan. Alors, que retenir d'édifiant et d'inutile de ce 19 janvier, fête de tous les Marius et 64ème anniversaire de Dolly Parton.

- Que chez les frères Dsquared2, Bill Kaulitz, le chanteur de Tokyo Hotel, groupe allemand pour midinettes khôlées, a ouvert le show. Un défilé inspiré par la virilité des joueurs de hockey, sport national par excellence au Canada, pays d'origine des deux jumeaux.

-Qu'on a aimé les bérets basques accordés aux petites lunettes rondes à la Johnny Depp chez Giorgio Armani. Un peu comme ça.

-Que chez D&G, le thème alpin est à nouveau de sortie (voir mon post du 18 janvier). Allez, soyons fous, on se repasse un p'tit Jean Ferrat.

-Que devant chez ZZegna, les midinettes khôlées avaient été visiblement mises au jus de la venue du Bill de Tokyo Hotel au défilé. Elles formaient une haie d'honneur avec force posters, sacs à dos d'ados tippexés et mères dans les voitures.


-Qu'Alessandro Sartori, le créateur de ZZegna confirme tout le bien qu'on pensait de lui. Un défilé très intelligent dopé par une vraie réflexivité sur le vêtement. Je le rencontre début février à Milan pour discuter de tout ça. En sus, pour Le Vif Weekend, il a accepté de nous donner ses bonnes adresses dans la capitale lombarde. Une manière pour nous de faire son portrait au travers de sa ville. Rendez-vous le 19 mars dans notre numéro Spécial Homme.

-Qu'à deux pas de là, je m'arrête toujours au Dmagazine quand je suis à Milan. Il s'agit d'un Outlet Store qui brade les collections des années précédentes. J'ai trouvé un t-shirt John Galliano doucement dark pour ma femme et pour bibi un pull à col roulé noir Salvatore Ferragamo de la saison 2008-2009 à 70 %. C'est par ici.


-Que je m'apprête à reprendre l'avion pour Bruxelles demain mercredi 20 janvier 2010, fête de tous les Sébastien et 37ème anniversaire de notre princesse Mathilde. Et que je vous donne rendez-vous ici dès vendredi matin pour un compte-rendu forcément arbitraire de la mode homme parisienne.


PS : que je ne pouvais quitter Milan sans goûter une préparation avec une sauce au Safran. Je me suis donc rendu au Ristorante Piazza Reppublica, juste à côté du désormais célèbre hôtel Sempione. J'ai opté pour le pesce. Je vous écris donc, le ventre délicieusement tapissé d'un poisson à la chair nacrée dénommé Cernia par les Italiens. Vous l'aurez reconnu, il s'agit du mérou. Voilà, vous savez tout.

Baudouin Galler

Visualisez tous les défilés milanais sur Catwalk Weekend.

En savoir plus sur:

Nos partenaires