Mode d'emploi de la Fashion Week de New York

09/09/11 à 10:49 - Mise à jour à 10:49

Source: Weekend

Ce qu'il faut savoir pour suivre en ligne les défilés américains qui se tiennent du 8 au 15 septembre.

Mode d'emploi de la Fashion Week de New York

© reuters

Le calendrier New York connaît cette saison un démarrage en douceur, la journée de jeudi n'était marquée par aucun défilé majeur en dehors de BCBG Max Azria. L'ouragan Irene ayant retardé le travail des studios, Marc Jacobs s'est même permis de déplacer ses deux défilés: celui de Marc by Marc aura lieu lundi, celui de sa marque principale clôturera la semaine jeudi 15.

Parmi le calendrier, voici les défilés et présentations qui ont retenu notre attention (les horaires sont ceux de New York, ajouter six heures pour savoir à quelle heure les visualiser en ligne depuis la Belgique):


Jeudi 8 septembre 10h BCBG Max Azria, à suivre sur le site de la marque.

Vendredi 9 septembre 13h Jason Wu, à suivre sur Style.com.
16h Doo.Ri.
17h Rag & Bone.

Samedi 10 septembre 10h Lacoste, à suivre sur LiveRunway.
12h Prabal Gurung.
13h Helmut Lang.
17h Alexander Wang, à suivre sur le site de la marque.
20h Altuzarra.

Dimanche 11 septembre 9h Tommy Hilfiger Femme, à suivre sur la page Facebook de la marque. 10h Victoria Beckham (présentation).
12h Derek Lam, à suivre sur LiveRunway.
16h Diane Von Furstenberg, à suivre sur LiveRunway.
18h Thakoon, à suivre sur Style.com.

Lundi 12 septembre 12h Olivier Theyskens pour Theory.
14h Donna Karan New York, à suivre sur la page Facebook de la marque. 20h Marc by Marc, à suivre sur le site de la marque.

Mardi 13 septembre 9h30 J.Crew (presentation).
12h Rodarte.
15h Marchesa.
19h Oscar de la Renta, à suivre sur Style.com.

Mercredi 14 septembre 10h Michael Kors.
16h Reed Krakoff.
20h Proenza Schouler, à suivre sur Style.com.

Jeudi 15 septembre 10h Ralph Lauren.
14h Calvin Klein.
20h30 Marc Jacobs, à suivre sur le site de la marque.

A chaque Fashion Week, la cote de popularité des people évolue. Nous surveillerons du coin de l'oeil:

Tavi Gevinson, la blogueuse prodige. Le lancement récent de son site en ligne lui assure sa place au premier rang. Mais peut-être préfèrera-t-elle aller à l'école?

Marc Jacobs, pressenti à la direction artistique de Dior. Après le verdict du procès de John Galliano le 8 septembre, LVMH ne devrait plus tarder à révéler son successeur.

Kanye West, possible créateur. Le rappeur passionné de mode n'en fini pas de préparer son entrée dans la cour des grands. Cet été, il aurait même été jusqu'à demander conseil à Louise Wilson, grande prêtresse de la St Martins School, en vue de lancer sa propre ligne. Son nom ne figure pour l'instant sur aucun calendrier, mais l'homme aime les surprises.

Emily Weiss, la nouvelle reine de la blogosphère beauté. Son site Into The Gloss n'a pas encore fêté sa première bougie que son nom est déjà sur toutes les lèvres. Passée par la case Teen Vogue, la belle sait comment se concocter un look qui accrochera à coup sûr l'oeil des streestylers.

Hailee Steinfeld et Elle Fanning, les baby starlettes. La première (soeur de Dakota) est devenue l'égérie de Miu Miu après sa prestation dans True Grit, le dernier film des frères Coen. Du haut de ses 13 ans, la seconde est le visage de Marc by Marc Jacobs cette saison, après avoir été l'héroïne über branchée du film Somewhere de Sofia Coppola.

Pour découvrir les looks du public ailleurs que chez les références The Sartorialist, Jak & Jil, Garance Doré et Face Hunter, cliquez sur:

Citizen Couture: Américain d'origine taïwanaise, Jason Jean s'exerce à la photo de rue depuis 2008. Ancien conseiller fiscal, on aime la naïveté qui continue de percer dans le regard qu'il porte sur le public des défilés.

Mr Newton: ce New-Yorkais adore saisir la fraicheur des modèles et l'assurance sexy des anonymes qui croisent son chemin.

Hanneli Mustaparta: saison après saison, l'ancien modèle norvégien nous prouve qu'elle a avant tout un oeil de styliste. On aime la facilité avec laquelle elle se met en scène dans des clichés baignés de douceur.

Stockholm Streetstyle: les Suédois Daniel et Caroline sont d'autres habitués des Fashion Weeks. Cette saison, Caroline a même sorti une application iPad de son blog Carolines Mode (0,99¤ le numéro sur l'Apple Store).


LeVifWeekend.be, avec LExpress.fr Styles

En savoir plus sur:

Nos partenaires