New York Fashion Week: Kanye West met à mal ses mannequins

09/09/16 à 10:03 - Mise à jour à 10:01

Source: Afp

Le rappeur et créateur américain Kanye West a présenté mercredi à New York, avec son faste habituel, la quatrième collection de sa jeune marque Yeezy, une livraison très proche de ses devancières mais plus féminine.

New York Fashion Week: Kanye West met à mal ses mannequins

© capture d'écran

Fashion Week à New York: grand-messe de Kanye West, avec une touche plus féminine

Depuis le défilé de Yeezy "Season 1", en février 2015, les collections de l'artiste touche-à-tout font systématiquement monter la température lors de la semaine de la mode de New York.

Cette quatrième édition n'a pas fait exception. Pour décor, Kanye West avait choisi la pointe de Roosevelt Island, une île située entre Manhattan et Queens. Le défilé a eu lieu en extérieur, autour d'un triangle de pelouse où se tenaient debout ou assis des dizaines de mannequins avec, en toile de fond, un ancien hôpital désaffecté.

Les invités ont dû patienter plus d'une heure et demie avant le début du défilé, un délai très inhabituel, même dans le cadre de la Fashion Week. Parmi les spectateurs figuraient l'épouse de Kanye West, Kim Kardashian, ainsi que les mannequins Kendall et Kylie Jenner, demi-soeurs de la femme du rappeur.

Pour cette quatrième livraison, Le rappeur est resté dans la lignée des trois premières saisons, avec la même sobriété dans les couleurs, notamment, avec un fond musical très solennel.

La quasi-totalité des tenues étaient unies, avec un choix restreint de couleurs: le beige, le blanc, le noir et le vert foncé.

Quand aux pièces, sont apparus beaucoup de bodies, de robes stretch très courtes et de blousons à capuche très amples aux manches souvent plus longues que les bras.

La plupart des mannequins qui ont défilé portaient des grandes bottes, parfois cuissardes, équipées de talons vertigineux, non sans rappeler celles portées par Kim Kardashian.

Mais ce qui a surtout marqué les esprits sont les chutes, dûe à la déshydration, mais aussi l'inclinaison des talons était si marquée que plusieurs jeunes femmes ont manqué de tomber en défilant sur le podium.

Comme annoncé, la presque totalité des mannequins étaient issus de la diversité, avec beaucoup de jeunes femmes noires ou métisses.

Nos partenaires