Oscar de la Renta mise sur le rouge

18/02/10 à 12:25 - Mise à jour à 12:25

Source: Weekend

Alors que de nombreux créateurs américains proposent des collections plutôt sombres pour l'hiver prochain, Oscar de la Renta prend une toute autre direction en refusant la sobriété. La collection qu'il a présentée ce mercredi à New York était haute en couleurs.

Oscar de la Renta mise sur le rouge

Alors que de nombreux créateurs américains proposent des collections plutôt sombres pour l'hiver prochain, Oscar de la Renta prend une toute autre direction en refusant la sobriété, la collection qu'il a présentée ce mercredi à New York était remplie de couleurs.

Oscar de la Renta casse son style chic et neutre proposé les saisons précédentes en faisant défiler sur le catwalks des créations multicolores: du bleu, du vert olive ou émeraude, du doré, et de multiples déclinaisons de rouge, parfois même dans des combinaisons un peu osées, comme ce manteau rouge relevé d'un col mauve. De la Renta utilise aussi abondamment la fourrure dans les finitions de ses vestes.

Michael Kors, pour sa part, propose dans ses collections un style qu'il définit comme du 'luxe cool' car, comme il explique, "il en a assez de voir des gens porter des vêtements de soirée au boulot". Kors met l'accent sur les pantalons et choisit, lui aussi, des couleurs sobres tels que le gris avec des détails intéressants comme des manches en cuir sombre.

Chez Proenza Schouler, la femme de l'hiver prochain aura un côté un peu géométrique, ses robes babydoll sont relevées d'échancrures gothiques. Justin Timberlake a présenté plus tard dans la journée sa ligne William, toujours aussi 'rock chic', avec un accent particulier sur le denim et le cuir.

Ce jeudi, dernière journée de la Fashion Week new yorkaise, les défilés de Ralph Lauren, Calvin Klein ou encore Tommy Hilfiger pour l'hiver 201-2011 sont aussi programmés.

Ann Heylens (trad. Ca.L)

Tous les défilés sur Catwalk Weekend

Nos partenaires