Prada: l'½uvre au noir

24/02/12 à 10:59 - Mise à jour à 10:59

La collection hiver 12 de la griffe italienne est comme toujours avant-gardiste, avec un immense travail de tailoring et de créativité.

Elle semble étrange, la femme Prada, avec son maquillage fluo au niveau des sourcils et ses cheveux bicolores blonds et noirs. Pour sa collection prêt-à-porter automne-hiver 12-13, la créatrice Miuccia Prada a choisi de travailler le tailoring, plutôt que de revisiter une époque en particulier, comme c'est le cas cet été, avec les Fifties.

On retrouve ici certaines idées déjà évoquées dans sa collection Homme : énormément de pièces taillées dans des draps de laine épais et des imprimés géométriques en soie qui évoquent les motifs de vieux tapis. Son manteau-robe est imaginé sans manche, avec une queue-de-pie à l'arrière. Une longue jupe portefeuille vient se superposer à un pantalon coupé court, le tout associé à un top cropped. Le noir est sans conteste la teinte majeure du show, mais est rehaussé par une avalanche de pierres, strass et bijoux, histoire d'égayer l'atmosphère. Il y a aussi pas mal de tailleurs pantalons aux motifs colorés imprimés, tenus par une ceinture portée légèrement haut. Comme toujours, une collection très moderne et en avance sur son temps...

Catherine Pleeck, à Milan

Retrouvez Catherine en direct des défilés de la Fashion Week sur notre compte Twitter @leVifWeekend.

Nos partenaires