Prada vrombit de plaisir

23/09/11 à 09:45 - Mise à jour à 09:45

Source: Weekend

À la Fashion Week de Milan, décryptage des tendances fortes de la griffe italienne, pour l'été 2012.

Prada vrombit de plaisir

Cet été, on s'est toutes damnées pour des rayures funky et des looks vitaminés ? Normal, Prada avait lancé le mouvement, le label italien étant le maître par excellence en matière de tendances à suivre. Si on analyse son défilé (très très applaudi), de quoi sera fait le printemps-été 2012 ?

Un imprimé : les sièges - en forme de voiture - avaient déjà donné le ton. Sur les robes et chemises de Muccia Prada on retrouve des dessins de ces engins vrombissants. Même inspiration pour les chaussures, dont l'arrière est décoré de flammes, sûrement celles qui s'échappent du pot d'échappement, quand le bolide démarre au quart de tour. Le titre du show ? Women and Car Engines (des femmes et des moteurs automobiles), un prétexte pour parler de la présence de féminité et de douceur dans la mode actuelle.

Une ambiance : un esprit fifties élégant. Contrairement à la collection automne-hiver 11-12 dédiée aux jeunes filles en fleurs, c'est à une femme plus mûre (plutôt starlette glamour que ménagère au foyer) que ces nouvelles créations s'adressent cette fois.

Une longueur : jusqu'aux genoux.

Un top : un simple bandeau, qui dévoile une grande partie du ventre. Abdos mous s'abstenir !

Un accessoire : la mule, à talon vertigineux. Déjà aperçue chez Fendi, cette chaussure fera incontestablement partie des indispensables de l'été prochain.

Une coupe : le plissé soleil, soit ces innombrables petits plis qui donnent vie aux jupes fluides de Prada.

Une palette de couleurs : des teintes légères et douces, façon sorbet, comme le bleu pâle ou le rose layette.

Un manteau : complètement déstructuré. Des manches non marquées au niveau des épaules. Qui baille aussi bien devant que derrière.

Une chanson : " Sweet souvenirs " de Mireille Mathieu. De quoi clouer l'assemblée sur place, si besoin était encore de le faire.

Catherine Pleeck

Retrouvez toutes les photos de ce défilé sur Catwalk Weekend.

En savoir plus sur:

Nos partenaires