Qu'attendre de la London Fashion Week ?

14/02/13 à 11:22 - Mise à jour à 11:22

Source: Weekend

Pas de doute que du 15 au 19 février, votre timeline Instagram sera dominé par la London Fashion Week.

Qu'attendre de la London Fashion Week ?

© Reuters

Les labels Les grands Britanniques tels que Paul Smith, Burberry, Mulberry et Vivienne Westwood (Red Label) défileront à côté de Temperley London, Holly Fulton, Maria Grachvogel, Simone Rocha, Jonathan Saunders et Christopher Kane. Les chaînes Whistles, River Island et Topshop Unique auront leur défilé et les marques plus petites telles que Antipodium, Preen, Ashish et Nasir Mazhar attireront le public londonien. Cette année, Tom Ford, qui pour la première fois ouvre ses portes au commun des mortels, aux blogueurs et aux journalistes de mode, est attendu avec impatience.

Le style

En plus de belles coupes anglaises, le style sera branché, excentrique et innovant. Pensez aux énormes accessoires miroirs de Louise Gray, à la profusion de noeuds de Meadham Kirchhoff, aux vestes denim en deux tons House of Holland, aux parures de Peter Pilotto ou au motif timbre de la chouchou du public, Mary Katrantzou. Même si Paris a ravi Acne, l'affiche de Londres est tout ce qu'il y a de plus hipster.

Les gens

Un mélange de sang noble, de moutons suiveurs, de blogueurs, d'acheteurs, de presse et une overdose d'it-people et de faiseurs de style. Pas de doute que vous y rencontrerez Pixie Geldof, Alexa Chung, Jameela Jamil, Nick Grimshaw, Caroline Newell, Julia Sarr-Jamois, Danny Blandy et Nadia Sarwar ; en plus de sa clique IT, la capitale britannique est la Mecque pour les photographes "streetstyle". Les Londoniens - dont le style vestimentaire est de toute manière plus excentrique que celui du Belge moyen - flânent attifés comme des oiseaux de paradis sur les pavés de Somerset House.

Les fêtes

En plus des typiques afterparties et clubnights, Londres sera dominée par les événements de mode et les expos. Ainsi, on peut boire des cocktails Supermodel chez Drake&Morgan, la Somerset House abrite une exposition sur Valentino et le Tate Modern sur Yayoi Kusama. Les étudiants de mode de Central Saint Martins présentent également leur collection de fin d'année et différentes boutiques vintage organisent leur propre "fashion week" avec des réductions et des prestations. Roxy Bar and Screen présente la comédie musicale Fashion Victim alors que les adeptes de shopping peuvent se régaler avec la collection Mary Katrantzou pour Topshop disponible cette semaine.

N'oublions pas non plus la grande finale d' International Woolmark Prize, où notre Christian Wijnants national concourra sous l'oeil de membres de jury tels que Victoria Beckham, Donatella Versace, Paula Reed et Diane Von Furstenberg. La Maison Triumph dégustera le champagne avec Helena Christensen alors que River Island inaugure la nuit avec Rihanna.

KS/Trad. CB

Nos partenaires