Salle comble pour le défilé de la créatrice préférée de Kate Middleton

21/02/11 à 11:02 - Mise à jour à 11:02

Source: Weekend

La créatrice brésilienne Daniella Helayel, l'une des créatrices de mode préférées de Kate Middleton, la future épouse du prince William, a fait salle comble lors de son défilé pour Issa à la Fashion Week de Londres ce week-end.

Salle comble pour le défilé de la créatrice préférée de Kate Middleton

© reuters

Elle a présenté une collection de robes aux couleurs chatoyantes et aux décolletés vertigineux. Daniella Helayel a été récemment propulsée sous le feu des projecteurs grâce à Kate Middleton qui n'avait pas fait le déplacement samedi.

Lors de l'annonce en novembre de ses fiançailles avec le prince William, la jeune femme portait en effet une robe griffée Issa, bleu saphir, dont le stock a été immédiatement épuisé. Lors de son défilé, Daniella Helayel a présenté, sur un rythme disco, des robes aux couleurs chaudes, sur des motifs unis ou des imprimés animaux, avec un drapé à la taille très proche de celui de sa fameuse création. Elle a aussi célébré la féminité avec des tuniques aux décolletés osés et des petites robes au col bateau et à la taille très dessinée, le tout accessoirisé de gants en cuir, foulard ou bijoux volumineux.

Lors d'un récent interview, Daniella Helayel a expliqué que ses créations avaient pour vocation d'être multifonctionnelle. "Elles peuvent être portées du matin au soir, au bureau comme pour un dîner, et on les adapte simplement avec des accessoires, avait-elle résumé. Issa, c'est le glamour sans effort, à la plage, en réunion ou en soirée. Je fais des robes qui vont aux femmes qui ont toutes les formes, mes tailles et les styles."

Pour son défilé londonien, la créatrice a notamment fait appel au modèle Yasmin Le Bon, aux formes généreuses, et au mannequin brésilien Andrea Dellal, l'un des modèles les plus recherchés dans les années 60.

Daniella Helayel avait été pressentie comme l'une des créatrices possibles pour la robe de mariée de Kate Middleton, qui épousera le 29 avril à Londres le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre. Mais la presse évoque désormais plus la possibilité d'un créateur britannique.

LeViWeekend.be, avec BELGA

Tout le défilé ISSA sur Catwalk Weekend

Nos partenaires