Tod's défile et ça lui va bien

21/09/13 à 10:11 - Mise à jour à 10:11

Source: Weekend

Pour la première fois, la griffe italienne connue pour ses accessoires a tenu à dévoiler l'ensemble de ses créations, vêtements compris, lors d'un show organisé durant la Fashion Week de Milan. Epreuve réussie haut la main.

Tod's défile et ça lui va bien

Pour son premier show, Tod's n'a pas fait les choses à moitié. Les plus belles tops du moment réquisitionnées pour l'occasion, des invités soigneusement triés sur le volet - Le Vif Weekend était d'ailleurs le seul média belge invité -, une nouvelle directrice de la création en poste depuis quelques mois, à savoir Alessandra Facchinetti, ancienne de chez Valentino et Gucci.

Résultat, la griffe connue pour ses accessoires (on ne présente plus son célèbre mocassin gommino) n'a pas loupé l'exercice de style. Que du contraire. Elle livre un prêt-à-porter maîtrisé, avec des pièces féminines aussi intemporelles que belles, aussi désirables que portables. Des matériaux de qualité, une coupe soignée, le souci du détail et ce soupçon de modernité qui ancre le vêtement dans l'air du temps.

Bien évidemment, le cuir est à l'honneur, que ce soit au niveau des accessoires ou des looks. A ce sujet, coup de coeur pour le travail effectué au laser, qui apporte à cette matière une multitude de motifs ajourés.

C.PL.

Nos partenaires