Vivienne Westwood revisite les basiques

19/09/11 à 10:52 - Mise à jour à 10:52

Source: Weekend

A Londres, Vivienne Westwood, à travers Red Label, réinterprète les classiques pour l'été 2012. Egalement House of Holland et Issa London.

...

...

La Fashion Week londonienne bat son plein depuis vendredi. La Punk Queen Vivienne Westwood donne une dimension sculpturale aux intemporels pour sa collection Red Label printemps-été 2012, dévoilée au Smithfields Market de Londres, le 17 septembre dernier. Une veste se pare de décoration militaire, un pantalon intervertit devant et dos, les chemises n'échappent pas aux coups de ciseaux de la créatrice septuagénaire, un col asymétrique donne du volume à un décolleté plongeant, une cravate se boutonne sur la patte d'une chemise en denim.

Pour sa dixième collection, House of Holland décline le python sur les bretelles d'un pantalon en jean délavé comme parsemé de nuages javellisés. Col peint à la main, blouse aux teintes asymétriques...Sur un soutien-gorge, la résille caoutchouc prolonge le trompe-l'oeil...

Le Britannique Matthew Williamson joue avec les couleurs et les motifs tropicaux. De l'orange, du jaune, des motifs floraux comme dégoulinant dans le tissu, des chemises-robes dans un bleu majorel éclatant, des motifs coquillage,...

Paul Smith, pour sa part, propose des costumes en total look blanc pour une allure tomboy, des carreaux, des jeans large, des jupes criardes,...et prolonge la tendance bleu majorelle, vue chez Williamson, une teinte qui avait déjà percé cet été et que l'on retrouvera donc la saison prochaine.

Visualisez toutes les photos des défilés londoniens pour l'été 2012 sur Catwalk Weekend

Ca.L, avec Lexpress.fr Styles

Nos partenaires