Fashion Weekend 2009: J-1

18/03/09 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Weekend

Ce jeudi 19 mars aura lieu la sixième édition du Fashion Weekend sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles.

Fashion Weekend 2009: J-1

Ce jeudi 19 mars aura lieu la sixième édition du Fashion Weekend sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles. Grâce à Weekend Knack et Weekend Le Vif/L'Express, douze jeunes stylistes auront l'opportunité de présenter leur collection aux professionnels du secteur de la mode.

La première édition du Fashion Weekend remonte à 2003. Depuis, l'événement a permis de découvrir et de faire s'envoler de nouveaux talents. D'anciennes participantes Sandrina Fasoli ou encore Cathy Pill, sont maintenant des stylistes reconnues, remarquées au Festival International de Mode et de Photographie de Hyères ou encore au Festival ITS#7 à Trieste.

Tout comme les éditions précédentes, le Fashion Weekend 2009 se veut un concours de mode au rayonnement international. 12 candidats venus des quatre coins de l'horizon - de Thaïlande, des Etats-Unis, des Pays-Bas, de Grande-Bretagne, de France ou de Belgique, feront défiler leur collection. 12 jeunes créateurs fraîchement diplômés ou encore aux études, repérés et choisis lors du défilé de fin d'année de La Cambre Mode(s) à Bruxelles, de l'Académie royale des beaux-arts à Anvers, du Central Saint Martins College of Art and Design à Londres, de la Parsons Schools for Design à New York, au Festival International des Arts de la mode et de la Photographie à Hyères et au Festival ITS#7 à Trieste. A la clé de ce Fashion Weekend 6e édition, un premier prix de 10 000 euros et l'adoubement d'un jury de pros, constitué entre autres de Tim Van Steenbergen, Christophe Coppens ou encore Jean-Paul Lespagnard.

En attendant le grand soir, les préparatifs vont bon train. Pour un tel show, plus de 60 mannequins défilent. Découvrez dans cette vidéo les coulisses du casting qui a eu lieu le 25 février dernier au sein de l'agence Dominique models.

Le make-up artist de l'événement, Vasko Todorof, explique sa façon de travailler pour donner à chaque mannequin un look propre à chaque styliste, regardez son interview:

Et bien sûr, découvrez le grand gagnant sur weekend.be avec des photos de la soirée, en ligne dès ce vendredi.

Ca.L, avec AFM

En savoir plus sur:

Nos partenaires