Ferragamo ou comment maîtriser le déhanché légendaire de Marilyn

© belga

Même 50 ans après sa mort, Marilyn laisse une certaine idée immortelle de la féminité. Les cheveux platine, les lèvres rouges, le chuchotement et un pas chaloupé qui ont tous fait sa gloire. Mais comment réussir à se la jouer sex symbol jusqu’au bout des pieds? Ferragamo a la solution.

Marilyn était une fan de Salvatore Ferragamo, qui lui dessinait des escarpins sur mesure. Et on ne parle pas uniquement d’un modèle ou d’un cuir en particulier, mais bien d’une altération qu’elle était la seule à réclamer: il lui rabotait les talons.

Cette altération de quelques millimètres lui permettait de relever légèrement l’avant de la chaussure, lui donnait une allure plus grande et plus fine et des fesses plus rondes. Et vu qu’un talon était légèrement plus court que l’autre, c’était aussi la clé de son mythique déhanchement.

La marque de luxe va donc ré-éditer certains modèles jusqu’alors réservés à l’actrice. Les escarpins seront de fidèles reproductions des originaux, ils seront donc faits à la main et dans les matérieux d’origine. De quoi plaire à toutes ses fans. Et leurs hommes.

VS.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content