Figurante scooter dans les Galeries de la Reine

17/05/11 à 17:10 - Mise à jour à 17:10

Source: Weekend

Avez-vous déjà eu l'occasion d'être figurant dans une grosse production cinématographique?

Figurante scooter dans les Galeries de la Reine

Moi oui! Pas plus tard que dimanche passé. Recrutée comme 'figurante scooter' (j'ai mes contacts ;-), je suis arrivée à 7h du mat sur l'un des 3 plateaux du tournage, celui qui se déployait dans les galeries de la Reine, Bruxelles étant un personnage à part entière de l'histoire.

The Expatriate est une production belgo/canadienne avec des stars américaines telles que Aaron Eckhart et Olga Kurylenko (dans le prochain film de Terrence Malik). L'histoire raconte les péripéties d'un ex-agent de la CIA qui s'expatrie chez nous. Les scènes du film qui se déroulent à Bruxelles seront tournées jusqu'au 31 mai. Si vous vous promenez dans la capitale, ne vous étonnez pas de tomber en plein milieu d'un tournage !

Mon rôle était de passer en scooter devant Olga Kurylenko, 'Brandt' dans l'histoire, et agent de la CIA en pleine discussion avec un comparse pour donner l'illusion de trafic en premier plan. Sauf que... nous, Bruxellois, savons tous que la petite rue des Bouchers est une rue piétonne... Tout ce qu'on nous fait gober au cinoche quand-même! Et puis, ce n'est pas tous les jours qu'il nous est permis d'écraser des stars à 7 ou 8 reprises!

Sarah Robin

En savoir plus sur:

Nos partenaires