Gaultier sur tapis rouge: c'est parti!

05/05/12 à 11:20 - Mise à jour à 11:20

Source: Weekend

Le couturier français, membre du jury du 65e Festival de Cannes montera-t-il les marches en jupe ce soir, lors de la soirée d'ouverture ? Les spéculations vont bon train.

Gaultier sur tapis rouge: c'est parti!

© Rainer Torrado

Tous ceux qui ont un jour eu la chance de rencontrer Jean Paul Gaultier vous le diront : s'il fait les choses avec sérieux, l'homme ne manque jamais d'humour et sait faire preuve d'autodérision. Ce qui en fera à coup sûr un compagnon de délibération bien agréable pour les membres du jury du 65e Festival de Cannes qui commence ce soir. Le couturier parisien sera d'ailleurs la première personnalité de la mode à peser dans le choix de la Palme d'Or. Grand cinéphile, il connaît bien le milieu du cinéma de l'intérieur puisqu'il a signé les costumes de plusieurs films cultes comme Kika (1993) de Pedro Almodovar, La Cité des enfants perdus (1995) de Jean-Pierre Jeunet ou encore Le Cinquième élément (1997) de Luc Besson.

Quant aux vêtements qu'il portera pour la soirée d'ouverture, les spéculations vont bon train : par le passé, Jean Paul Gaultier avait plutôt adopté les codes classiques du tapis rouge, à savoir costume et cravate noirs. Osera-t-il ce soir la jupe longue qui a fait sa réputation ? Les paris sont ouverts...

Isabelle Willot

Nos partenaires