Georgia May Jagger: "C'est bon d'être différente"

04/11/13 à 15:14 - Mise à jour à 15:14

Source: Weekend

Nous avons récemment eu la chance de rencontrer à Hong-Kong en exclusivité belge, Georgia May Jagger - fille du fameux Mick et de la mannequin star des eighties, Jerry Hall, - devenue elle-même mannequin. Interview découverte.

Georgia May Jagger: "C'est bon d'être différente"

© Anthony Planus

Qu'avez-vous en commun avec votre père, Mick Jagger, et votre mère, Jerry Hall?

Mon père et moi adorons vraiment l'histoire, les musées d'art et tous des trucs dans le genre. Et avec ma mère, j'ai vraiment beaucoup de choses en communs, parce que nous sommes des filles. On aime le jardinage, cuisiner, faire du shopping, et tous ça.

Est-il vrai que vous auriez aimé être plus grande (ndlr: elle mesure 1,70 m)?

Dans ma famille, tout le monde fait plus de 1 mètre 80, à part mon père, donc je suis la petite même si j'ai une taille moyenne. Mais non, je n'y ai jamais vraiment accordé d'importance. C'est bon d'être différente, c'est ce que je dis toujours. (rire)

Quel est le meilleur conseil que votre père vous ait jamais donné?

D'avoir confiance en moi et de continuer à lire des livres.

Avez-vous eu des inquiétudes au moment de choisir une carrière professionnelle qui vont mettrait autant sous le feu des projecteurs?

Je n'y pensais pas vraiment au début. Quand j'étais petite, je voulais devenir vétérinaire. C'est la première année où je fais du mannequinat sans être à l'université. Avant je faisais de la photo et des trucs comme ça, donc je ne pense pas que je ferais ce métier toute ma vie.

Hypocrisie

Qu'est-ce que vous préférez dans le mannequinat?

Hum, probablement d'avoir la chance de voyager un peu partout et d'être tous les jours à un endroit différent. La plupart du temps c'est sympa de travailler avec les mêmes gens, mais j'aime bien rencontrer de nouvelles personnes et que les choses soient différentes.

Et que détestez-vous le plus?

La pire chose dans le mannequinat, c'est l'hypocrisie de l'industrie.

Le fait d'être tout le temps jugée?

Pour moi ça va, je suis dans la position chanceuse où les gens m'ont acceptée. Mais beaucoup de filles doivent supporter une pression énorme à propos de leur poids, de leur style, de leur couleur de cheveux, de leurs dents, etc.

Vous avez fait une école d'art, n'est-ce pas? En quoi cela pourra-t-il vous être utile dans le futur?

J'ai étudié la photographie, oui. J'adorerais faire des photos de mode pour des magazines, même si je suis plus passionnée par d'autres types de photos. Mais j'aimerais bien faire des photos de mode parce que ce serait marrant de photographier mes amies mannequins.

Qu'est-ce que les gens seraient le plus surpris d'apprendre à propos de vous?

Hum, je ne sais pas. J'imagine que je suis un peu un livre ouvert pour le public, mais j'adore les animaux et je tricote des écharpes pour mes proches à Noël. Pour ça, je suis un peu une vieille dame.

En savoir plus sur:

Nos partenaires