Gioia Seghers remporte le Weekend Fashion Award 2012

08/10/12 à 09:20 - Mise à jour à 09:20

Gioia Seghers est donc la grande gagnante de cette 9ème édition des Weekend Fashion Award. Elle reçoit ainsi un prix de 10 000 euros de la part du Vif Weekend.

" Pour ma collection Femme de douze silhouettes intitulée Crystalized Halos, j'ai puisé mon inspiration dans l'univers Arctique. C'est un monde mystérieux qui me fascine par sa force et sa grande fragilité, ses couleurs froides, ses contrastes de matières et ses habitants les Inuits emmitouflés dans leur parka.

J'ai retrouvé cette atmosphère d'isolement et d'éloignement dans l'univers monacale des abbesses. J'ai retravaillé des tissus fluides et féminins tel que la dentelle que je superpose, j'alourdie et je contraste avec des oeillets. Les matières s'opposent dans les tonalités noir et blanc et les robes ; longues et amples, sont resserrées à la taille par des ceintures en caoutchouc."

Pour traduire - magnifiquement - ces influences dans sa collection, elle a retravaillé des tissus fluides et féminins tels que la dentelle : superposée, alourdie, jouant le contraste avec des oeillets. Dans Crystallized Halos,les matières s'opposent aussi dans les tonalités noir et blanc tandis que les robes, longues et amples.

La lauréate

NOM : Gioia Seghers

ÂGE : 24 ans

ORIGINE : Belgique

BACKGROUND : diplômée de La Cambre mode(s). Stage chez Jean Paul Gaultier

(département production - AEFFE Cattolica, en septembre et octobre 2011).

Gioia Seghers reçoit donc un prix de 10 000 euros de la part du Vif Weekend qui lui décerne, pour sa 9ème édition, son Weekend Fashion Award.

Pour plus d'infos sur Weekend Fashion Experience 2012

Nos partenaires