Gisele Bundchen retouchée sur les publicités H&M du Moyen Orient

© H&M

Dans les pays du Golfe, la campagne présente le mannequin dans une tenue plus couvrante.

Dans les pays du Golfe, la campagne présente le mannequin dans une tenue plus couvrante.
Manifestement, les tenues portées par Gisele Bundchen sur l’actuelle campagne de publicité d’H&M ont été jugées trop sexy pour certains pays du Moyen Orient. Le 19 mars, le site Internet La Moda Dubai a en effet remarqué que dans les pays du Golfe (Egypte, Arabie Saoudite, Bahreïn, Koweit, Sultanat d’Oman, Quatar et Emirats Arabes Unis), un tee-shirt avait été digitalement ajouté sous la plupart des tenues du mannequin brésilien.

Contactée par Libération, la direction internationale d’H&M a expliqué que « pour certains marchés plus stricts sur la quantité de peau qu’on peut montrer, nous avons choisi de rajouter des accessoires sur les images. Ce n’est pas la première fois que nous faisons ça, ce n’est pas dramatique. » Dramatique, non, mais étonnant, un peu quand même tant ces visuels nous paraissent anodins par rapport à ceux d’autres campagnes diffusées -sans retouches- dans le monde entier.

Par Géraldine Dormoy

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content