Green Fashion à New York

07/09/11 à 14:44 - Mise à jour à 14:44

Source: Weekend

En pleine folie Fashion Week à New York, le quidam qui passera par la Sixième avenue, pourra s'arrêter un instant devant un écran géant qui donnera à voir ce que les créateurs émergents entendent par "développement durable", "artisanat", "innovation", "mode contemporaine" et "futur".

Green Fashion à New York

Attention, changement climatique. Et plus, par capillarité. Le but du jeu, mais ce n'en est pas un, est de changer la mode, le monde, en tout cas de les influencer durablement. Grâce à une paire de lunettes spatiales et une broche cocarde avec ce message qui appelle, en substance, à une paix environnementale. Ces accessoires sidéraux, qui bougent quand vous marchez, sont faits d'aimants récupérés et de carton upcyclé, s'inspirent des satellites artificiels et autres objets volants non identifiés mais considérés comme obsolètes puis balancés dans l'espace, polluant par là même l'univers. Ils sont signés Sophie Ellis, étudiante aux Central Saint Martin College of Art & Design et sont le résultat d'une collaboration verte et intelligente avec La Fortuna Studio. Lequel, fondé par Javier Barcala, photographe et directeur artistique basé à Bruxelles, poursuit sa petite révolution avec The Believers, Smashing Future Fashion.

En pleine folie Fashion Week à New York, du 9 au 15 septembre prochain, le quidam qui passera par la Sixième avenue, pourra s'arrêter un instant devant un écran géant qui donnera à voir ce que les créateurs émergents entendent par " développement durable ", " artisanat ", " innovation ", " mode contemporaine" et " futur". Une seule invitation, avec RSLP: " Be part of the change ".

AFM

En savoir plus sur:

Nos partenaires