Gucci a son nouveau DA: Alessandro Michele

21/01/15 à 10:51 - Mise à jour à 14:35

Source: Belga

A la suite du départ de Frida Giannini annoncé en décembre par le groupe de luxe Kering, Alessandro Michele, 42 ans, a été nommé directeur de la création chez Gucci, selon des informations publiées mardi par Bloomberg. L'annonce officielle est toutefois attendue.

Gucci a son nouveau DA: Alessandro Michele

Alessandro Michele à la fin du défilé Gucci homme 19 janvier 2015 © capture d'écran

Alessandro Michele, bras droit de la créatrice italienne Frida Giannini qui vient juste de quitter ses fonctions, était jusqu'ici chargé de la ligne accessoires de la marque depuis 2011.

Mme Giannini devait initialement s'en aller fin février à l'issue de la présentation de la collection Femme Automne/Hiver mais a finalement anticipé son départ.

Selon Bloomberg, le groupe "a nommé Alessandro Michele, designer en charge des accessoires, comme nouveau directeur artistique de Gucci".

Parmi les noms de successeurs potentiels qui circulaient ces derniers jours, figuraient Alessandro Michele, mais également le couturier Riccardo Tisci (Givenchy), Maria Grazia Chiri (Valentino) ou encore le créateur Joseph Altuzarra.

Gucci a présenté lundi lors de la semaine de la mode à Milan (collections de prêt-à-porter hommes automne/hiver 2015-2016) une nouvelle collection homme entièrement refaite à la suite du départ de Mme Giannini et conçue en l'espace d'à peine "5 ou 6 jours" par le bureau de style de la marque, selon le groupe.

>>> Lire aussi, depuis Milan, une nouvelle ère s'ouvre chez Gucci

Pour remuscler sa marque phare Gucci en perte de vitesse, le groupe Kering avait annoncé à la mi-décembre le départ du tandem de direction composé du PDG Patrizio di Marco et de sa compagne Frida Giannini.

Cette annonce est un changement d'ère à la tête d'une des plus grandes marques de luxe au monde, qui a généré 3,56 milliards d'euros de ventes en 2013 mais dont la croissance s'est nettement tassée en 2013 (+2,2% à périmètre comparable), reculant même en 2014.

En savoir plus sur:

Nos partenaires