Gucci lance un sac à main écologique

04/03/13 à 14:37 - Mise à jour à 14:37

Source: Weekend

Comme l'écrit The Telegraph, Gucci lance un sac écologique en collaboration avec Livia Firth, l'épouse de l'acteur Colin Firth.

Gucci lance un sac à main écologique

© Reuters

Livia Firth, qui se démène depuis des années pour une mode plus écologique, a su convaincre la marque italienne Gucci de créer un sac à main respectueux de l'environnement.

L'idée lui est venue après avoir lu un rapport de la Wildlife Federation dénonçant la grande responsabilité du cuir dans la déforestation de la planète. Comme en Amérique du Sud, par exemple, où les arbres doivent céder de l'espace aux vaches qui ont besoin d'herbe pour brouter.

Gucci, qui a déjà prouvé son attachement aux produits écologiques, a immédiatement repris l'idée de la jeune femme. Il y a deux ans, ils ont démarré un projet avec une société de bétail brésilienne afin de leur apprendre à élever des vaches sans sacrifier d'arbres. Les boeufs ainsi élevés ont fourni le cuir du sac à main écologique qui sera bientôt disponible.

Même si le noir est le ton le plus populaire, Gucci a choisi une couleur rouille, préférable au vu de la haute toxicité des colorants de couleur noire. Equipée d'une poignée en bambou, ce sac écologique égale les autres produits de luxe Gucci. La marque prévoit dans un premier temps le lancement de 250 exemplaires au prix de 1800 euros la pièce.

MS/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires