Guest stars de renom chez Louis Vuitton

25/07/08 à 17:00 - Mise à jour à 16:59

Source: Weekend

La marque de luxe française poursuit ses collaborations avec des designers célèbres.

Guest stars de renom chez Louis Vuitton

Fort de son leadership dans le monde glossy du luxe, Louis Vuitton aime s'entourer de guest stars de renom qui, loin de lui faire de l'ombre, apportent ce je ne sais quoi d'exclusif à tout ce qu'elles touchent. Ainsi, le malletier français vient d'annoncer une improbable collaboration avec Rei Kawakubo, prêtresse du style chez Comme des Garçons. En septembre prochain, les deux alliés ouvriront une boutique éphémère à Tokyo, célébrant ainsi les trente ans de présence de Vuitton dans la capitale nippone. Pour l'occasion, Kawakubo - qui signera aussi à l'automne une collection... pour H&M - dessinera également 6 sacs exclusifs frappés du célèbre monogramme LV.

Ce n'est pas la première fois que le label français s'associe à une star japonaise. En 2004 déjà, l'artiste Takashi Murakami avait travaillé pour Vuitton. Il revient cet été encore avec une ligne de bagages et d'accessoires baptisée "Monogramouflage" pour laquelle la toile Vuitton revêt sa tenue de combat.

Beaucoup plus exclusive encore, la collaboration unissant l'artiste britannique Richard Prince et Marc Jacobs, directeur artistique de Vuitton, vient d'aboutir à la création d'un sac en cuir d'autruche et monogramme "aquarellé". Les 50 exemplaires de "Jamais" seront exclusivement vendus à la boutique londonienne de Sloane Street.

Isabelle Willot

www.louisvuitton.com

Nos partenaires