H&M rend hommage à Marimekko

13/03/08 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Weekend

H&M rend hommage à Marimekko avec une nouvelle collection aux motifs pétillants.

H&M rend hommage à Marimekko

Cet été, H&M rend hommage à Marimekko, la célèbre entreprise finlandaise de design textile. Marimekko s'était jadis fait connaître grâce à Jackie Kennedy, qui porta ses robes durant la campagne présidentielle de son mari, en 1960. Cette marque est réputée pour la simplicité de ses motifs, mais aussi pour son incarnation des valeurs telles que l'optimisme et la vitalité.

"L'équipe design de H&M a toujours admiré les couleurs et les motifs pétillants de Marimekko, qui en plus sont tout à fait dans le ton de la saison", explique Ann-Sofie Johansson, responsable design chez H&M. "Nous avons donc eu l'idée de créer une collection autour de cette joie de vivre qui caractérise les motifs rétros de Marimekko."

Les coloris utilisés sont d'habiles mélanges de rouge et de rose, d'olive et d'orange, de rouge et de turquoise, ou encore de rouge, de blanc et de noir. Les matières utilisées sont le coton, le jersey, et le coton et la soie mélangés.

H&M à créé une collection de 70 articles pour hommes, femmes et enfants. Elle sera vendue dans une sélection de ses magasins à partir du 10 avril prochain, dans une gamme de prix qui s'étend de 19,90 euros pour un tee-shirt à 39,90 euros pour une robe-tablier.

J.C.

www.hm.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires