Haider Ackermann prépare une collection pour hommes

02/05/13 à 12:28 - Mise à jour à 12:28

Source: Weekend

Bvba32, qui gère les collections du créateur, confirme que Haider Ackermann est en train de préparer une collection pour hommes.

Haider Ackermann prépare une collection pour hommes

© Reuters

Haider Ackermann, créateur à succès issu de l'Académie de la mode d'Anvers, dessine actuellement une ligne destinée aux hommes. Le créateur s'est fait connaître grâce à ses collections féminines et ses créations pour Tilda Swinton et Victoria Beckham.

Bien qu'il ait mis son talent au service des femmes, Haider Ackerman s'était risqué à créer une collection pour hommes après avoir reçu carte blanche de la Fondazione Pitti Discovery, un département de l'organisation qui gère le salon de mode masculine le plus important du monde. Il avait alors développé une ligne masculine destinée à renforcer sa collection féminine ; le créateur souhaitait montrer l'homme au bras de la femme Haider.

Bien que la collection ait été vendue chez Barney's et d'autres boutiques à succès, Ackerman avait décidé de clôturer le chapitre masculin. Jusqu'à maintenant, puisque le créateur prépare activement sa nouvelle collection destinée aux hommes.

Cette collection sera très probablement présentée en juin lors de la semaine de la mode parisienne consacrée à la mode masculine, même si cette information n'a pas encore été confirmée par bvba32.

KS/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires