Harrods vend de célèbres robes Disney aux enchères

© DR

Le 13 novembre, le grand magasin britannique Harrods mettra plusieurs robes Disney dessinées par de célèbres créateurs tels que Valentino, Versace ou encore Oscar de la Renta aux enchères. L’information est rapportée par The Telegraph.

L’année passée, à l’occasion de l’inauguration de son département Disney, Harrods avait demandé à plusieurs créateurs de réinterpréter leur robe de princesse Disney préférée, ce qui a résulté en une collection unique de robes.

Oscar de la Renta a jeté son dévolu sur la robe de Blanche-Neige, Roberto Cavalli a opté pour Pocahontas alors que Ellie Saab s’est laissé envoûter par l’univers de la Belle au bois dormant. Et Valentino, Versace, Escada, Marchesa, Missoni, Jenny Packham et Ralph Russo ont réinterprété les robes d’autres personnages Disney.

Marc Briggs, le directeur du grand magasin, affirme que les robes ont été dessinées par les plus célèbres créateurs du siècle: « Les robes ont provoqué une véritable effervescence lorsqu’elles ont été exposées dans nos étalages ».

Pour l’instant, les créations sont exposées à Los Angeles. La vente aux enchères devrait rapporter une belle somme d’argent qui sera reversée au Great Ormond Street Hospital Children’s Charity, un hôpital pédiatrique soutenu par Walt Disney depuis 1951.

LVR/Trad. CB

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content