Hedi Slimane chez YSL: c'est officiel

07/03/12 à 10:49 - Mise à jour à 10:49

Source: Weekend

Le chouchou de la planète fashion est nommé directeur de la création et de l'image d'Yves Saint Laurent. Revue de détails.

Hedi Slimane chez YSL: c'est officiel

© Belga

Cette nomination n'était plus un secret depuis quelques jours, mais la nouvelle est enfin officielle. Dans un communiqué envoyé ce matin par le groupe de luxe PPR, on apprend " la nomination de Hedi Slimane comme directeur de la création et de l'image de la maison Yves Saint Laurent ". Le chouchou de la planète mode assumera la responsabilité artistique d'ensemble de la marque de toutes les collections, tout en poursuivant sa carrière de photographe. Il retrouve ainsi la griffe dont il avait été directeur artistique des collections Homme jusqu'en 2000, avant d'être engagé par Dior, de 2000 à 2007.

D'origine tunisienne et italienne, ce créateur de 43 ans a connu une gloire très rapide à la fin des années 90, en révolutionnant la mode masculine, avec ses silhouettes androgynes et ultramodernes et ses célèbres costumes noirs et étroits, aux vestes raccourcies. Largement copié par les marques de prêt-à-porter partout dans le monde, il a imposé les pantalons slim, qui ont connu un engouement massif, y compris chez les femmes.

Si Hedi Slimane n'a jamais, à proprement parler, dessiné de collections Femme, à part quelques-uns de ses costumes conçus pour des petites tailles, il reçoit toute la confiance du label. " Son exceptionnel talent et la compréhension de l'esprit de notre maison annoncent de nouvelles pages prometteuses dans l'histoire de la marque ", a d'ailleurs expliqué Paul Deneve, président d'Yves Saint Laurent.

C. Pl., avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires