Help Gioia!

30/01/18 à 00:00 - Mise à jour à 14:53

La jeune créatrice de mode Gioia Seghers s'est fait voler sa nouvelle collection. Elle a besoin d'un coup de pouce. On file la soutenir en craquant pour ses saisons précédentes.

Fin décembre, elle avait lancé un digne appel au secours, entre rage, désespoir et tristesse immense. Gioia Seghers, jeune créatrice de mode basée à Bruxelles, venait de se faire dérober sa collection et son stock de tissus. Elle écrivait alors :

Partager

Des mains sans nom ni visage se sont introduites dans mon atelier un soir de Noël. Elles se sont emparées de ma dernière collection pour s'envoler et disparaître avec elle. C'est dans l'ombre de mon atelier que nous avons créé de nos propres mains ces vêtements, ces créations, avec le coeur, la passion, avec amour, avec la collaboration et l'entraide de tant de gens qui nous entourent. Et c'est dans l'ombre de la nuit que ces mains voleuses ont rompu tout cet effort collectif (...) A ces mains sans nom et sans visage, je dis : ce que vous m'avez pris vous ne pourrez pas en retirer grand-chose, mais pour moi c'est une perte profonde. Et à tous ceux qui me lisent, à vos mains amies, je demande de partager ce message, d'en parler et de m'aider à retrouver ce qu'on m'a volé. Prenez soin de vos créations, sous quelque forme qu'elles soient.

Gioia Seghers SS 18

Gioia Seghers SS 18 © Gioia Seghers

Gioia Seghers SS18

Gioia Seghers SS18 © Gioia Seghers

Depuis, Gioia Seghers a ravalé ses larmes. Elle qui fut formée à La Cambre mode(s) et qui remporta notre Weekend Fashion Award 2012 avec sa collection de fin d'études, a retroussé ses manches. Sans se décourager et pour récolter les fonds nécessaires à la pérennisation de son label et recréer sa saison dérobée, elle s'installe au Corner 41 du 1er au 4 février. Elle y ouvre un pop-up store où l'on pourra craquer pour ses anciennes collections et/ou se créer un kimono sur mesure. Merci pour elle.

Gioia Seghers, au Corner 41, 41, rue du Châtelain, à 1050 Bruxelles. Du 1er au 4 février 2018. Le jeudi, de 10 h à 21 h, vendredi et samedi, de 10 h 30 à 18 h et dimanche, de 13 à 17 h. www.gioiaseghers.com

Nos partenaires