Hermès lance Shang Xia à Shanghai

16/09/10 à 13:11 - Mise à jour à 13:11

Source: Weekend

Le groupe français Hermès a inauguré jeudi à Shanghai la première boutique de sa nouvelle marque Shang Xia, qui veut être la vitrine d'un savoir-faire chinois et illustre l'importance de ce marché pour le secteur de luxe.

Hermès lance Shang Xia à Shanghai

© Shang Xia

"Nous sommes très émus car c'est la naissance d'un bébé", a déclaré Patrick Thomas, PDG de Hermès, juste avant l'inauguration de la boutique, située près du quartier commerçant de Xintiandi, dans un centre commercial de la métropole de l'est de la Chine dédié au luxe.

Le magasin de 123 mètres carrés propose dans un univers épuré de bois naturel ou blanc, des meubles, des vêtements, des chaussures et des objets de décoration.

Centrée autour du thé, la première collection fait la part belle à des matières très asiatiques comme le bambou, le cachemire, importé de Mongolie, ou encore la porcelaine.

Juste devant la boutique, spécialement pour l'ouverture, des artisans travaillaient jeudi, sur de grandes tables, des objets présents à l'intérieur comme cette tasse de porcelaine cernée de tressage en fil de bambou.

Le credo de la directrice artistique Jiang Qionger, qui est aussi actionnaire minoritaire de la marque, est la revitalisation de l'artisanat chinois par le design. Au total, une vingtaine d'artisans donnent vie au design des 12 créateurs de la marque Shang Xia.

La marque fonctionnera de façon complètement indépendante, vis-à-vis de la maison-mère.

Le VifWeekend.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires