Jean-Paul Lespagnard dessinera la robe de mariée de Kate Middleton

01/04/11 à 13:17 - Mise à jour à 13:17

Source: Weekend

Surprise! Le styliste de la robe de mariée de Kate Middleton est enfin connu, il s'agit du créateur belge déjanté Jean Paul Lespagnard, un honneur pour la Belgique!

Jean-Paul Lespagnard dessinera la robe de mariée de Kate Middleton

© Reuters

Le mystère entourant la robe de mariée de Kate Middleton était devenu insupportable pour les fans de la famille royale britannique mais aussi pour toutes les fashionistas curieuses de connaître le nom du ou de la styliste que la future princesse allait bien pouvoir choisir.

On la croyait séduite par le classicisme british de la marque au tartan Burberry ou encore par le style intemporel de la ligne de vêtements Issa, de la créatrice brésilienne Daniella Helayel, reputée pour être sa préférée. Certaines sources avançaient aussi le nom d'Alexander McQueen. Eh bien, il n'en est rien! Le nom du créateur de la robe que Kate Middleton revêtira le jour de son mariage est enfin connu et c'est un honneur - mais aussi une grande surprise - pour la Belgique, car la future princesse a jeté son dévolu sur le styliste déjanté belge Jean-Paul Lespagnard, lauréat des prix du public et prix 1.2.3 du prestigieux festival de mode de Hyères en 2008 et connu pour ses collections décalées très second degré.

La future épouse du Prince William aurait été touchée par la situation politique belge et aurait demandé à Jean-Paul Lespagnard de lui imaginer une robe sur le thème de la réconciliation et de l'union nationale. Connaissant l'imagination débordante du gaillard farceur et son sens de la fantaisie, la nouvelle a certainement eu l'effet d'une bombe à Buckingham Palace. On se demande si Kate portera ces fameuses chaussures aux talons en forme de cornet de frites qui avaient séduit le jury du festival organisé à la villa Noailles? Réponse dans un peu moins d'un mois maintenant,...

LeVisWeekend.be

Nos partenaires