Jessie Lecomte et Olivia Hainaut reçoivent le Prix Modo 2010

10/12/10 à 08:58 - Mise à jour à 08:58

Source: Weekend

L'asbl Modo Brussels a remis jeudi soir aux stylistes bruxelloises Jessie Lecomte et Olivia Hainaut le Prix Modo à la Création 2010.

Jessie Lecomte et Olivia Hainaut reçoivent le Prix Modo 2010

L'asbl Modo Brussels a remis jeudi soir aux stylistes bruxelloises Jessie Lecomte et Olivia Hainaut le Prix Modo à la Création 2010, en présence du ministre bruxellois de l'Economie Benoît Cerexhe (cdH) et de l'échevin bruxellois de la Culture Hamza Fassi-Fihri (cdH).

Le Prix Modo à la Création 2010 a pour objectif de soutenir la mode bruxelloise. Jessie Lecomte, créatrice de vêtements pour femmes, a reçu 5.000 euros. Olivia Hainaut, créatrice d' accessoires, a elle reçu un chèque de 2.500 euros des mains du ministre Cerexhe. Les prix ont été remis pendant le vernissage de l'exposition First Words in Fashion de La Cambre Mode[s] à la Centrale électrique, le centre des arts contemporains de la ville de Bruxelles.

Kimono japonais

Après avoir étudié à l'Académie d'Anvers en 1996, Jessie Lecomte a travaillé pour divers labels belges. En 2007, elle lance son propre label. La styliste possède un véritable talent pour combiner ses idées créatives à une grande technique. Son inspiration, elle la trouve dans l'art et la photographie contemporaine ou dans la culture pop.

Ses modèles sont basés sur le kimono japonais. Jessie Lecomte accentue la silhouette féminine par des coupes géométriques sophistiquées, travaillées dans des matières luxueuses comme du très fin cashmere ou de la soie japonaise et décorées de broderie et de perles.

Olivia Hainaut, des bijoux un brin rock'n'roll
Olivia Hainaut est créatrice d'accessoires. Sortie de la Cambre en 1993, elle a travaillé pour la création de bijoux et d'accessoires chez Natan, ainsi que pour Olivier Strelli. En septembre dernier, elle a ouvert sa boutique, à la rue du Page à Bruxelles. Dans ses bijoux, elle travaille le mélange des matières, combinant tour à tour sequins, perles de jais, osant même les vis, les écrous mêlés à de vieux strass pour un résultat un brin rock'n'roll.

Avec ce prix, les deux stylistes ajoutent leur nom à un palmarès prestigieux, comprenant entre autres Olivier Theyskens (2001), Jean Paul Knott (2004) ou encore Cathy Pill (2005).

Ca.L, avec Belga

Nos partenaires