Jill Bauwens, la nouvelle top model belge

Pleins feux sur Jill Bauwens, la nouvelle révélation belge des défilés 2008-2009.

Les créateurs belges ne sont pas les seuls à briller sur la planète fashion. Les tops models « made in Belgium » s’illustrent aussi. Pleins feux sur Jill Bauwens, la révélation belge des défilés 2008-2009.

La Belge Jill Bauwens, 18 ans, vient de signer une saison fabuleuse. Elle a défilé pour Dior, Fendi, Marni, Alexander McQueen et Marc Jacobs. Elle est la muse de notre compatriote Olivier Theyskens, directeur artistique de la grande maison française Nina Ricci. Et ses photos ont été publiées dans plusieurs magazines ultrafashion tels que L’Officiel, Numéro et le Vogue brésilien.

Une personnalité à la Sarah Jessica Parker
La carrière de Jill a explosé, en janvier dernier, à Paris, lorsque sa grâce a triomphé sur les catwalks des prestigieuses maisons de haute couture Chanel, Christian Lacroix et Elie Saab. « Nous sommes très fiers qu’une Belge se distingue à nouveau », confie Marc Dochez de Dominique Models Agency, l’agence bruxelloise qui l’a découverte (pour la petite histoire, Jill a été repérée par hasard au Meir, à Anvers, alors qu’elle faisait les boutiques avec une amie). Marc Dochez explique le succès de Jill par sa personnalité à la Sarah Jessica Parker. « Comme l’actrice américaine, elle est belle, elle a de la classe et, surtout, elle affiche un style très personnel. Les créateurs de mode et les photographes adorent ça. »

Etre la meilleure, faire le plus de choses possible
Jill reste zen face à cet engouement qu’elle attribue à une bonne dose de chance et de persévérance. « La concurrence est grande, mais il faut avoir confiance en soi et ne jamais baisser les bras, déclare-t-elle. Mais la réussite ne dépend pas toujours de soi. » Pleine de flegme typiquement belge, la belle est toutefois animée d’une saine ambition : « Je veux toujours être la meilleure dans tout ce que j’entreprends. Je veux aussi faire le plus de choses possibles : faire tous les défilés, travailler avec tous les créateurs et photographes. Chaque expérience est toujours bonne à prendre. Mais, bien sûr, le rêve de tout top est d’être en couverture de Vogue. La consécration. »

Son credo
Le truc de Jill pour se distinguer des autres mannequins ? « Il faut avoir une forte personnalité afin de se faire remarquer aux castings. J’essaie toujours de dire ou de faire quelque chose dont on se souviendra… Sans toutefois exagérer. Remarquable discrétion : voilà le message. »

Ellen De Wolf

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