JO : Nike ouvre un « pop up store » sur une péniche

Pour les JO, Nike ouvrira une boutique éphémère sur une péniche parisienne.

Les Jeux olympiques arrivent à grands pas et les initiatives des grandes marques se multiplient pour célébrer l’événement sportif de l’été. La marque américaine Nike ouvrira un « pop up store » sur une péniche à Paris. L’espace de 250 m2 accueillera du 8 août au 20 septembre l’univers Sportwear de la marque. La boutique sera baptisée « 1924 » en référence à l’année des J.O. de Paris.

Pour fêter l’événement, cinq artistes d’univers différents ont revisité les produits emblématiques de la marque. La basket Dunk a été réinterprétée par la créatrice Andréa Cruz. Pedro Winter, l’une des figures emblématiques de la musique électronique parisienne a customisé la Air Force 1 tandis que la Air Max 90 a inspiré le rappeur Sefyu. La veste de pluie Windrunner est devenue la star d’un clip signé Jonas et François, réalisateurs entre autres du clip D.A.N.C.E de Justice. Enfin, le créateur Felipe Oliveira Baptista a relooké le survêtement AW77 à coups de ciseaux.

Ce lieu insolite et extraordinaire sera amené à se déplacer durant les longues soirées estivales parisiennes. Sept autres villes accueilleront au même moment des « pop up stores » avec la participation d’artistes internationaux: Londres, Moscou, Rome, Berlin, Amsterdam, Barcelone et Stockholm. Leur point commun : elles ont toutes déjà organisé les Jeux olympiques.

Ca.L

Péniche 1924Quai Henri IVdu 8 août au 20 septembrede 12 heures à 20 heures

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