John Galliano poursuivra-t-il Dior en justice ?

03/09/12 à 11:18 - Mise à jour à 11:18

Source: Weekend

Le créateur de mode réclamerait 15 millions d'euros à la maison de haute couture française. C'est ce que relate un article publié dans le 'Telegraph'.

Destitué de son statut de directeur artistique chez Dior depuis l'année dernière en raison de propos antisémites, John Galliano défrayait à nouveau la chronique il y a une semaine. Et pour cause : le président français François Hollande venait alors de retirer sa Légion d'Honneur au créateur.

L' excentrique dandy ne s'est pas laissé abattre pour autant : à présent, il réclamerait même la somme de 15 millions d'euros à son ex-employeur. Le doute plane cependant quant aux réelles motivations de Galliano à porter plainte : en engageant des poursuites contre Dior, le créateur de mode incriminerait également le propriétaire de Christian Dior SA Bernard Arnault. L'homme détient pourtant 91% de son propre label ...

A en croire l'article du 'Telegraph', une séance spéciale aura lieu le 4 février 2013. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des prochains développements de cette affaire. Ni Galliano ni Dior n'ont pour l'instant tenu à réagir à l'annonce publiée par le journal britannique.

RDM

En savoir plus sur:

Nos partenaires