John prend du galon

02/06/10 à 12:49 - Mise à jour à 12:49

Source: Weekend

Selon le site Vogue.fr, le designer John Galliano s'allie au joaillier italien Damiani pour réaliser une collection de bijoux.

John prend du galon

© Reuters/Benoit Tessier

Composée de trois paires de boucles d'oreilles, d'une bague et d'un sautoir, chaque pièce de la collection reste fidèle au style excentrique du couturier de Dior, mélangeant inspiration d'époque et mode contemporaine. La ligne entière semble être une totale remise en question des codes en vigueur dans la joaillerie : le graphisme des bijoux se heurte à la démesure baroque d'un Galliano qui n'a pas eu peur de mélanger les pierres précieuses colorées conférant à l'ensemble des parures une touche bohême et moderne. John Galliano n'en est pas à son premier coup d'essai dans la création de bijoux. Il sortait le 6 mai dernier sa deuxième collection de montres. Plus moderne que la première qui se voulait très baroque, elle se compose de modèles en acier ou or rose, parés de céramique, diamants et de la chainette façon montre à gousset, signature emblématique du créateur.

La collection Galliano et Damiani sera en vente à partir du 15 juin dans la boutique John Galliano du 384 rue Saint Honoré.

Par Lisette Kazadi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires