Julie Depardieu et Judith Godrèche posent pour les 3 Suisses

23/06/11 à 14:54 - Mise à jour à 14:54

Source: Weekend

Pour présenter les nouvelles collections mode du catalogue, l'enseigne met en scène Judith Godrèche et Julie Depardieu dans un shooting onirique et ludique. Les deux comédiennes -qui partagent l'affiche de L'Art d'aimer, d'Emmanuel Mouret- ont joué le jeu en posant comme des mannequins.

Julie Depardieu et Judith Godrèche posent pour les 3 Suisses

© 3suisses

"On s'inspire réciproquement" Judith Godrèche "Julie a une façon unique d'affirmer son style. Elle ose! J'adore ses tenues romantiques, excentriques: des petites robes à froufrous avec des collants flashy, des bottines rétro. Je l'imagine incarnant une star du punk, à la Nina Hagen."

Julie Depardieu "Judith est d'une beauté sidérante, classique et dérangeante. J'aime son look parisien, sobre, mais aussi très coquin. Je l'imagine bien en égérie décadente d'Andy Warhol, mais aussi dans un film en costume fin XVIIIe, incarnant Jane Austen."

"Le catalogue, que de souvenirs!"
J. D. "Les 3 Suisses, c'est la madeleine de Proust de mon enfance! J'étais banlieusarde, je détestais les magasins et tous mes désirs passaient par ce catalogue. Ma mère le commandait toujours: je pouvais y choisir mes cadeaux d'anniversaire, de Noël, ma garde-robe... Aujourd'hui encore, j'y retrouve cette magie qui n'a rien de ringard!"

J. G. "Quand j'avais 12 ans, mon passe-temps préféré était de cocher les cases des bulletins de commande du catalogue. Je jouais à la grande. A l'adolescence, avec mes premières économies, je me suis lâchée: je me souviens de mon excitation en recevant mon premier colis qui contenait une robe rouge. C'est drôle, car dans Low Cost, de Maurice Barthélemy [à l'affiche], je joue une scène dans laquelle Jean-Paul Rouve me fait l'apologie des 3 Suisses."

"Nos coups de coeur"

J. D. "Judith et moi avons adoré jouer les mannequins. Comme des jumelles, nous avons choisi deux trois-quarts, style "army": ceinturés avec des boutons dorés. Judith en beige et moi, en kaki. J'ai craqué pour des boots à talon couleur fauve. Judith, elle, des bottines argentées, assorties de façon rigolote à des collants prune."

J. G. "C'était génial de poser avec Julie dans un pavillon de chasse ou sous un vieux chêne, minaudant dans des vêtements romantiques: des blouses en soie à jabot ou à col lavallière, des robes à taille haute, des tuniques fleuries..."


Paola Genone

L'art d'aimer, sortie le 30 novembre.

Nos partenaires