K-Way, à nouveau dans le vent

Le cultissime K-Way revient sur le devant de la scène, relooké par Marc Jacobs.

Le cultissime K-Way, le coupe-vent multicolore qu’on a tous trimbalé roulé en boule en randonnée scout ou en virée vélo, revient sur le devant de la scène. Rachetée par le groupe italien Basic Net en 2004, la marque française fondée en 1965 a ouvert un flagship store de 300 m2 à Turin en décembre dernier et prévoit en France l’ouverture de pas moins de 500 points de vente dans les trois ans.

Mais elle a aussi l’art de collaborer avec des créateurs dans le vent pour séduire un public plus large. La veste de pluie maintes fois raillée par Dany Boon dans ses sketchs, après avoir été relookée en 2008 par plusieurs créateurs belges – Christophe Coppens, Cathy Pill, Jean-Paul Knott et Sofie d’Hoore – s’offre maintenant un relifting des mains du styliste new-yorkais Marc Jacobs himself.

Ce dernier l’a redessinée en une veste en coton jersey et laminée au tissu à la fois résistant à l’eau et respirant. La veste est disponible dans une sélection de boutiques Marc Jacobs à travers le monde pour environ 125 euros, on prie pour qu’elle soit disponible dans le nouveau magasin bruxellois Marc By Marc Jacobs qui ouvrira dans le quartier Dansaert en aoùt prochain. Ca.L

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