Karl Lagerfeld mannequin pour la Sécurité Routière

La Sécurité Routière française réquisitionne Karl Lagerfeld pour sa nouvelle campagne.

En France, l’obligation de disposer d’un gilet de sécurité et d’un triangle de pré-signalisation sera mis en vigueur d’ici octobre 2008 dans tous les véhicules en circulation. Pour marquer les esprits, la Sécurité Routière réquisitionne le célèbre styliste Karl Lagerfeld qui figure tout de jaune vêtu sur la nouvelle campagne de sensibilisation.

L’association de Karl Lagerfeld avec le non moins mythique gilet fluorescent en ferait presque mal aux yeux. Mais le choc n’est pas frontal puisque le vêtement est vital et de ce fait, indémodable. L’irrésistible slogan « C’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie » ne cache d’ailleurs pas ses prétentions, surtout dans la « bouche » du maître de Chanel.

Pour une plus grande visibilité, la campagne s’exporte en ville via des panneaux d’affichage, ainsi que sur les routes grâce à des messages radio diffusés sur les antennes généralistes et autoroutières. Un module Internet vient également compléter cette mise en garde décidément trop fashion.

Sophie Poisson

http://www.securiteroutiere.gouv.fr

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content