Karl Lagerfeld relance sa marque avec deux lignes grand public

La marque Karl Lagerfeld, en sommeil depuis plus d’un an, prend un nouveau départ avec l’arrivée d’un nouveau président, la création de deux nouvelles lignes grand public et d’un ambitieux site internet, capitalisant sur la personnalité de cette icône de la mode.

M. Lagerfeld, qui est aussi le couturier de Chanel depuis bientôt 30 ans, s’éloigne des podiums pour présenter un luxe abordable. La maison, dont l’actionnaire principal est le fonds européen Apax Partners, s’adressera directement aux internautes dès janvier avec une centaine d’articles entre 60 et 300 euros.

Deux lignes, chacune déclinée pour femme et pour homme avec des accessoires, sont prévues: « Karl », en toute simplicité, sera lancée le 25 janvier, dans cette fourchette de prix, tout comme « Karl Lagerfeld Paris », une ligne plus « créateur » et plus chère (entre 300 et 1.500 euros) dont les modèles seront disponibles à l’automne.

La lettre K est omniprésente, comme par exemple sur des sacs de voyage, ainsi qu’un logo représentant la silhouette de profil du couturier au catogan et lunettes noires immédiatement reconnaissables.

« Nous travaillons sur plusieurs concepts intéressants, tous autour de l’idée de rendre le luxe accessible », explique le créateur, qui avait été le premier couturier à créer une collection pour le grand distributeur H&M en 2004.

Le nouveau président de la marque, l’Allemand Pier Paolo Righi, un ancien de chez Nike et plus récemment Tommy Hilfiger, a pris ses fonctions en août. Karl Lagerfeld « est un nom mondialement connu, qui parle à tous les âges », affirme-t-il à l’AFP, estimant que la marque possède un « potentiel largement inexploité ».
Des investissements considérables pour développer ces nouveaux projets, ainsi que de nouveaux bureaux à New York et Amsterdam, sont prévus, affirme-t-il, sans vouloir avancer de montants.

Lexpress.fr

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