Karst: Interdit au moins de 60 ans

20/04/12 à 15:34 - Mise à jour à 15:34

Source: Weekend

Recherche dame chic : la griffe Karst & Co débarque en Belgique avec un défilé présentation. Et cherche, pour l'occasion, une égérie à forte personnalité.

Karst: Interdit au moins de 60 ans

© DR

Ce n'est pas parce qu'on a 50 ans et des poussières, qu'on doit obligatoirement s'habiller façon Troisième âge, avec des pièces vieillottes aux relents de naphtaline. La créatrice de mode Fanny Karst, nièce de Jean-Charles de Castelbajac, l'a bien compris, même si elle n'affiche que... 28 ans au compteur.

Cette Française installée à Londres, diplômée du Central Saint Martins College, a d'abord lancé The Old Ladies Rebellion, marque de robes sur mesure en soie imprimée. Avant de créer, en septembre dernier, Karst & Co, une griffe de sportswear chic. "Pour celles qui ne font pas de sport, sourit-elle. C'est avant tout une collection énergique, une question d'attitude. Tout se joue sur les détails. La longueur d'une manche ou d'un ourlet, des coupes flatteuses, des lignes fluides..." Pas de motifs fleuris ni de fades camaïeux comme ceux qu'affectionnaient nos aïeules, mais des teintes sobres, des imprimés légèrement décalés - un casque de radio apposé autour du cou, un gant dessiné en dehors d'une poche... -, des cols trompe-l'oeil, des slogans ironiques - not at your age...

"J'ai toujours su que je voulais concevoir des vêtements pour des femmes d'un certain âge. Cette idée m'a guidée tout au long de mes études. Si je fais de la mode, c'est pour elles et pour personne d'autre. Ces femmes m'inspirent ! Plus que les habiller, j'essaie de les copier. Je les surnomme "mes dames". J'aime le côté chic et distingué de cette expression."

Ce label a priori interdit aux moins de 60 ans débarquera à Bruxelles, ce 2 mai prochain entre 17 et 19 heures, lors d'un défilé présentation. Pour cette occasion, Fanny Karst recherche une top modèle égérie belge non dénuée de chic, avec forte personnalité et charisme. Pour recevoir une invitation ou proposer votre candidature, merci d'écrire à studio@karstandco.com.

C.PL.

En savoir plus sur:

Nos partenaires