Kate Middleton rend la pochette plus populaire que jamais

08/05/13 à 17:08 - Mise à jour à 17:08

Source: Weekend

Selon plusieurs médias britanniques, les pochettes deviennent de plus en plus populaires. Et Kate Middleton pourrait bien jouer un rôle prépondérant dans ce phénomène.

Kate Middleton rend la pochette plus populaire que jamais

© Reuters

Depuis que l'épouse du prince William a accédé au statut de star, son style est imité par de nombreux copieurs peu scrupuleux. Que ce soit sa robe à pois Topshop ou sa robe de fiançailles signée Issa Lindon, tout ce que porte Kate se vend comme des petits pains.

Influence sur le monde de la mode

Il est indéniable que la Duchesse de Cambridge influence le monde de la mode. Ainsi, les escarpins de couleur nude, les bagues de fiançailles, les robes de mariée aux longues manches et les collants beiges ont bénéficié de ventes spectaculaires. Et désormais, la pochette devient incontournable grâce à Kate.

Lulu Guinness, une célèbre créatrice de sacs à main britannique déclare au Telegraph que le choix de Kate a lancé une véritable tendance. "Grâce au style de Kate Middleton, je vais créer des sacs encore plus petits, raffinés et féminins" a-t-elle déclaré.

Kate porte une pochette lors de la grande majorité des événements officiels. Certaines de ses pochettes ne dépassent pas la taille d'un Iphone. Et depuis qu'elle est enceinte, la future maman s'en sert systématiquement pour cacher son ventre.

Élégance

Le choix de la pochette est surtout dicté par l'élégance et moins par des raisons pratiques. Une pochette ne permet pas d'y stocker beaucoup de choses et souvent elle n'offre de la place qu'à un GSM, un rouge à lèvres et un mouchoir. Heureusement pour Kate, elle ne doit pas transporter beaucoup d'affaires, d'autres le font pour elle...

LVR/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires