Kenzo rend hommage à Antonio Lopez

01/03/17 à 11:07 - Mise à jour à 11:07

Source: Weekend

C'était un illustrateur de génie et un clubber invétéré. Fauché par le sida il y a un peu plus de trente ans, l'Américain Antonio Lopez est à l'honneur dans la collection printemps-été 2017 de Kenzo.

Kenzo rend hommage à Antonio Lopez

© Imaxtree/sdp

Kenzo rend hommage à Antonio Lopez

© Imaxtree/sdp

Celui qui secoua la mode parisienne durant les années 70 a laissé derrière lui de nombreuses archives, dans lesquelles sont allés fouiller les directeurs artistiques de la marque, Humberto Leon et Carol Lim.

Ils y ont déniché des portraits photo, reproduits sur des robes et tee-shirts, des esquisses réalisées à la hâte, transformées en imprimés et broderies, sans oublier des illustrations, modifiées à coups de découpages en motifs hypnotiques.

L'occasion de rendre un bel hommage à l'homme à la moustache taillée et aux yeux soulignés de khôl, qui eut autant d'influence que Jean-Paul Goude ou Guy Bourdin, comme le rappelait dernièrement Humberto Leon, dans les pages françaises de Vogue.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos