L'architecte Zaha Hadid chausse Lacoste

16/12/08 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Weekend

L'architecte anglo-irakienne Zaha Hadid, lauréate du prestigieux prix Pritzker en 2004, a planché sur un relooking futuriste des chaussures Lacoste.

L'architecte Zaha Hadid chausse Lacoste

Les liens entre mode et design ne font que se renforcer. Après le sac créé par le designer et architecte Ron Arad pour le label de jeans Notify, c'est au tour de l'architecte anglo-irakienne Zaha Hadid, figure du mouvement déconstructiviste, de plancher sur un relooking futuriste des chaussures de la marque sportive Lacoste.

La lauréate du prestigieux prix Pritzker en 2004 a imprimé un effet de paysage sur un modèle de basket spécialement créé pour l'entreprise au crocodile. "Un paysage apparaît, ondulant et rayonnant comme s'il fusionnait harmonieusement avec le corps", explique l'artiste. La tige aérée de la sneaker évoque la structure de son projet pour le Guggemheim Hermitage de Vilnius, un concours remporté en début d'année. La semelle de cette chaussure unisexe présente le même aspect aérien.

Cette gamme d'exception sortira en août prochain en 10 000 exemplaires. Une pré-édition limitée de 1000 exemplaires sera déjà disponible en juin 2009 dans des boutiques exclusives. Aucun prix n'a encore été communiqué.

Lacoste fait régulièrement appel à des créateurs d'autres horizons. Le label a déjà commercialisé des Tee-shirts imaginés par Michael Stipe, le chanteur du groupe REM. Zaha Hadid, pour sa part, a déjà collaboré avec la marque de chaussures brésiliennes Melissa.

Caroline Lallemand

En savoir plus sur:

Nos partenaires