L’Auberge espagnole, un pied à l’étrier pour les jeunes entrepreneurs

Faciliter l’accès au commerce, en version éphémère, aux jeunes entrepreneurs et créateurs, telle est la mission que s’est donnée cette auberge espagnole.

L'Auberge espagnole, un pied à l'étrier pour les jeunes entrepreneurs
© DR

C’est d’ailleurs le nom du pop-up store lancé par Atrium.Brussels, l’Agence régionale du commerce. Installé dans le quartier européen (331, chaussée de Wavre, à 1040 Bruxelles), le lieu permet aux entrepreneurs en herbe d’ouvrir leur boutique en version éphémère, et à coût réduit. « Les candidats sélectionnés, du designer à l’épicier, bénéficient d’un coaching accéléré, explique Flore Frédéric, manager du projet. On leur offre des conseils en communication et marketing, on établit des objectifs à atteindre, puis on teste le succès du projet dans notre local. » Prix du loyer : 350 euros.

A la manière du célèbre buffet hispanique, la boutique peut rassembler, sous le même toit, des entrepreneurs de secteurs différents, pour autant qu’ils postulent en groupe.

www.atrium.brussels

L.LA.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content