L'Auberge espagnole, un pied à l'étrier pour les jeunes entrepreneurs

26/08/16 à 11:42 - Mise à jour à 11:42

Source: Weekend

Faciliter l'accès au commerce, en version éphémère, aux jeunes entrepreneurs et créateurs, telle est la mission que s'est donnée cette auberge espagnole.

L'Auberge espagnole, un pied à l'étrier pour les jeunes entrepreneurs

© DR

C'est d'ailleurs le nom du pop-up store lancé par Atrium.Brussels, l'Agence régionale du commerce. Installé dans le quartier européen (331, chaussée de Wavre, à 1040 Bruxelles), le lieu permet aux entrepreneurs en herbe d'ouvrir leur boutique en version éphémère, et à coût réduit. "Les candidats sélectionnés, du designer à l'épicier, bénéficient d'un coaching accéléré, explique Flore Frédéric, manager du projet. On leur offre des conseils en communication et marketing, on établit des objectifs à atteindre, puis on teste le succès du projet dans notre local." Prix du loyer : 350 euros.

A la manière du célèbre buffet hispanique, la boutique peut rassembler, sous le même toit, des entrepreneurs de secteurs différents, pour autant qu'ils postulent en groupe.

www.atrium.brussels

L.LA.

Nos partenaires