L’homme insulté par John Galliano défend à présent le créateur

Philippe est l’une des deux personnes insultées par John Galliano, le 24 février, dans un bar du Marais. Depuis, le créateur a été mis en examen pour injures raciales et licencié de chez Dior. Face à l’ampleur du scandale, Philippe a souhaité donner sa version des faits, sans être filmé, au micro du Parisien.

Dans l’interview de 45 minutes accordée ce jeudi, il assure en effet être « convaincu que ses mots ont dépassé sa pensée« . Philippe ajoute : « Je ne crois pas qu’il soit raciste, ni antisémite« . L’homme explique avoir fait des recherches sur le styliste, s’être « renseigné sur son travail« . Il a alors découvert que le couturier « mettait en avant les différences et qu’il mélangeait les cultures dans ses défilés« . S’il explique ne pas pouvoir retiré sa plainte contre John Galliano, maintenant que « la machine judiciaire est lancée« , l’homme assure ne pas vouloir « qu’on le détruise comme ça« . Pour lui, le styliste « est très malade et (l’altercation) était pour lui, avant tout, une provocation« . Et de conclure : « John Galliano ne mérite pas ça« .

John Galliano doit comparaître pour injure raciale devant le tribunal correctionnel de Paris. Il risque jusqu’à six mois de prison et 22.500 euros d’amende. Il nie les faits et a porté plainte pour diffamation. Il a toutefois présenté ses excuses.


N.Lescal

Retrouvez l’interview audio sur Leparisien.fr

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content