L'homme selon Fabienne Delvigne

23/06/09 à 16:00 - Mise à jour à 15:59

Source: Weekend

La créatrice bruxelloise de chapeaux Fabienne Delvigne a imaginé sa première collection pour hommes, présentée à l'automne prochain.

L'homme selon Fabienne Delvigne

© collection homme Fabienne Delvigne

La créatrice bruxelloise de chapeaux Fabienne Delvigne a imaginé pour la première fois une collection pour hommes, présentée à l'automne prochain.

Fabienne Delvigne invite dorénavant les hommes dans son univers. La première collection masculine de la créatrice Fabienne Delvigne se décline en borsalino ou en casquette. L'homme coiffé par la créatrice marchera dans les pas de Cary Grant ou d'Humphrey Bogart cet automne, à la fois dandy et voyou, mais toujours séducteur. Sans nostalgie, le classique feutre velours demeure sobre ou se fait plus audacieux, selon l'humeur.

Fabienne Delvigne a conçu jusqu'à présent exclusivement des chapeaux pour dames. Elle se dit maintenant "prête" pour le lancement d'une collection pour hommes. "Mes clients me demandent de plus en plus souvent des chapeaux pour hommes", déclare-t-elle à FashionUnited. "Un homme qui veut être trendy se doit de posséder un chapeau."

Delvigne crée depuis 1987 des chapeaux dans son atelier de Bruxelles. Elle a été nommée Fournisseur de la Cour en 2001. De nombreuses autres personnalités royales lui commandent régulièrement des créations, comme, par exemple, la princesse néerlandaise Maxima ou la cour de Suède.

Delvigne a déjà collaboré avec des maisons de mode renommée comme Giorgio Armani, Natan, Yves Saint Laurent, Chanel ou encore Louis Féraud. En 2008, à côté de sa collection Haute Couture, elle a lancé une ligne plus abordable de chapeaux, de sacs et de parures à porter au quotidien. Ses créations sont toujours élégantes, à la fois classiques et avant-gardistes, avec la touche d'excentricité qui la caractérise.

Ann Heylens/caroline lallemand

En savoir plus sur:

Nos partenaires