L'hystérie collective des fashion addicts orchestrée par Alexander Wang (vidéo)

07/08/13 à 09:24 - Mise à jour à 09:23

Source: Weekend

Attention, pépite. Le styliste Alexander Wang filme les fashion addicts en pleine crise. Autant dire, sous leur jour le plus sombre. Le résultat est à la fois surréaliste, réjouissant et effrayant.

L'hystérie collective des fashion addicts orchestrée par Alexander Wang (vidéo)

© capture d'écran YouTube

Quand la mode tourne à l'hystérie. Le styliste Alexander Wang - récemment nommé à la direction artistique de la maison Balenciaga - a eu l'excellente idée de mettre à jour l'hystérie que pouvait susciter la mode, sa mode.

Il a ainsi fixé rendez-vous le 13 juillet dernier à une centaine de modeux, se gardant bien de révéler l'objet de cet événement. Une fois ses fans rassemblés dans ses murs, Wang divulgue la raison de cette invitation. La découverte de sa collection T by Alexander Wang pour l'automne. Excitation. Mais la folie monte d'un cran quand il annonce " C'est gratuit (...) Prenez tout ce que vous pouvez physiquement emporter... Enjoy!". Le top départ pour un bal de harpies.

Filmée en slow motion, illustrée par une bande-son très fifties remixée à la sauce soap, cette chorégraphie met en scène la folie qui s'empare des individus à la vue d'un vêtement, gratuit de surcroît.


Autant dire qu'il n'aura pas fallu longtemps pour que l'endroit soit littéralement dépouillé. Par amour de la mode, bien sûr.

En savoir plus sur:

Nos partenaires