La Cambre défile

16/06/11 à 14:41 - Mise à jour à 14:41

Source: Weekend

Comme chaque année à la même saison, les étudiants de l'école de mode de La Cambre ont présenté leurs créations au grand public lors d'un défilé haut en couleur.

La Cambre défile

© catwalk pictures

Le décor: les majestueuses Halles de Schaerbeeck où s'étaient donné rendez-vous de nombreux journalistes, blogueurs mode, étudiants, famille et parents ainsi que divers créateurs.

Les 2ème, 3ème et 4ème année sont les premiers à montrer leurs collections construites autour de différentes thématiques. Parmi celles-ci, quelques créations remarquées en front row dont une cape de soleil avec un pot de fleurs intégré dans le dos, des sandales en lainage, ou encore un bastion complet d'hommes aux dents argentées et d'autres mannequins portant avec grâce des voiles de mariée sophistiqués. Place ensuite aux premières années qui ont présenté des collections expérimentales pour, enfin, en venir au travail de fin d'étude des étudiants de cinquième année.

En tout, 8 élèves ont donné le meilleur d'eux-mêmes et ont fait turbiner leur imagination pour présenter des collections pleines d'originalité aux silhouettes attrayantes.

Céline De Schepper a présenté une collection teintée d'exotisme intégrant du bois dans ses silhouettes. Les femmes geishas de Zoë Vermeire accessoiriées de colliers en forme de papillon ont eu leur petit succès. L'expressionnisme était à l'honneur chez Gervaise Gournay tandis que Lucas Sponchiado a pris une direction tout à fait opposée avec ses créations tout en sobriété et sensibilité.

Cette année, les créateurs Manish Arora et Raf Simons faisaient partie du jury. Ils ont été séduits par Zoë Vermeire et Lucas Sponchiado. Zoë Vermeire a raflé cinq prix et Lucas Sponchiado deux. Céline De Schepper est repartie, pour sa part, avec le prix Hunting and Collecting.


Vincent Fobelets (trad. Ca.L)

Retrouvez toutes les photos du défilé de La Cambre sur Catwalk Weekend.

Nos partenaires