La Cambre mode(s) Show, l'exercice de style

01/06/15 à 14:46 - Mise à jour à 14:47

Source: Weekend

A force, on oublie que, à chaque fois, c'est un petit miracle. Que chaque année, en juin, La Cambre mode(s) parvienne à faire défiler les créations de ses étudiants tient en effet de l'exercice de style fragile/ilisé.

La Cambre Show 2015

La Cambre Show 2015 © DR

Car organiser un show demande du talent, de l'énergie, une foi à soulever les montagnes et des moyens financiers. Or, même si la mode est à la mode, le point d'équilibre est parfois difficile à atteindre. Que ces angoisses ne viennent cependant pas troubler la fête, le Show 15, la vingt-septième édition de ce défilé de l'atelier de stylisme et de création de mode de l'Ecole nationale supérieure des arts visuels de La Cambre.

L'occasion de découvrir grandeur nature le travail de ses étudiants qui habillent les corps de leurs fantasmes cadrés. Car les consignes sont strictes, les exercices jamais gratuits et les prouesses techniques. De la première à la cinquième année, il est question de garde-robe à construire et déconstruire, d'exploration des vestiaires Homme et Femme, de laboratoire de recherche, de passion textile et d'introspection personnelle inscrite dans un univers, celui de la mode, parfois anthropophage mais toujours passionnant.

La Cambre mode(s) Show 15, Halles de Schaerbeek, à 1030 Bruxelles. www.sherpa.be. Les 5 et 6 juin prochain.

En savoir plus sur:

Nos partenaires