La collection Kanye West pour A.P.C. déjà épuisée

16/07/13 à 14:06 - Mise à jour à 14:06

Source: Weekend

Mise en vente il y a seulement quelques jours, la collection dessinée par Kanye West pour A.P.C. est déjà épuisée. Et ce malgré des prix que certains jugent exorbitants.

La collection Kanye West pour A.P.C. déjà épuisée

© DR

Lancée le 14 juillet dernier dans les boutiques A.P.C., la collection capsule imaginée par Kanye West est déjà annoncée comme épuisée. Composée de 8 pièces (deux jeans, trois t-shirts et trois sweats à capuche), cette ligne a donc connu un franc succès. Sur Style.com, Jean Touitou, fondateur des Ateliers de Production et de Création assure que "la production n'est pas si limitée". Les boutiques devraient donc avoir à nouveau et très vite du stock.

Pourtant, nombreux ont été les commentaires critiquant les prix exorbitant des pièces, notamment celui des t shirts blanc ou noir unis à 80 ¤, ou celui du sweat à capuche tout simple à 190 ¤ et des jeans à 180¤. Le mécontentement gronde sur le net du côté des fans.

Pour sa défense, A.P.C affirme que, bien plus qu'une série de basiques, la collection Kanye est une véritable "recherche du beau qui peut plaire sans concept, tout simplement."

Enfin, revenant sur l'origine de cette collaboration entre la marque parisienne avec le rappeur, Jean Touitou confiait que ce n'était pas de tout repos: "Quand tu collabores avec un gars qui veut revoir chaque détail pour appartenir au royaume de la perfection, il faut un peu de temps pour dire: 'Ok, si tu veux, mais on va commencer par une collection capsule, on verra ensuite'." Peut-être un début de réponse: 80¤ serait le prix de la perfection.

En savoir plus sur:

Nos partenaires